
Depuis bientôt une décennie, l’Ensemble Instrumental Provence-Verdon (EIPV) enchante les mélomanes de Gréoux-les-Bains, résidents et de passage, de la Région PACA et même à l’étranger.
En 2016, à l’initiative de Bernard MAUPPIN, rejoint par Olivier LECHARDEUR, ces dernières années, un collectif de musiciens s’est réuni, suscitant l’intérêt d’autres artistes qui s’y sont associés au fil du temps. Ils se produisent régulièrement en France, et pour certains d’entre eux, ils participent même à des tournées en Chine, notamment à Chengdu et Xi’An.
Promoteur du festival « Automne musical » à Gréoux-les-Bains, avec le soutien de la ville, de Durance Lubéron Verdon Agglomération (DLVA) et de l’Office de Tourisme des Congrès du Pays de Manosque, EIPV aura la joie de fêter, cette année, le 10 ème anniversaire de ce festival.
Du 3 au 14 octobre, sept concerts seront donnés, et je vous invite à en découvrir le détail à la rubrique « Programmation 2025 ».
Grâce à ses mécènes, tant institutionnels que privés, ainsi qu’au dévouement et à l’enthousiasme de ses bénévoles, EIPV est décidé à poursuivre ses actions et à soutenir ses nouveaux projets. Robert FRANCON a accompagné, en qualité de Président, les débuts et le développement de l’association EIPV. Il a décidé de passer maintenant le relais à un successeur, et j’ai accepté cette transmission. Je le remercie chaleureusement d’avoir assuré la responsabilité administrative de l’association jusqu’à ce jour. Lors de la dernière assemblée générale, un nouveau Conseil d’Administration et, consécutivement, un nouveau Bureau ont été constitués et ont adopté les futures orientations artistiques et administratives.
« De concert » et avec l’aide de tous les intervenants actuels et futurs, j’œuvrerai pour que le rayonnement de l’Ensemble Instrumental Provence-Verdon perdure et s’intensifie autant que possible.
Cordialement vôtre,
Jean-Luc CROIZIER
Président